| [Aide] Carte | |
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Auteur | Message |
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Balder Admin
Messages : 144 Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: [Aide] Carte Dim 11 Nov - 17:31 | |
| bon voilà, comme decor je vais bientot avoir (grace a un super graphiste!!!) des montagnes (mais sa c'est pas sur) du sable, de l'herbe, du sable, de al foret et de l'eau (je croit)
donc voilà je voudrai que vous fassiez un petit croquis avec le lieu ou ce trouver les decor et bien sur les coordonnée des villes (les ville fond 2case sur 2)
voilà a vous de jouer !!!! | |
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Roi Paysan Admin
Messages : 73 Date d'inscription : 18/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [Aide] Carte Dim 18 Nov - 1:10 | |
| La taille de la carte? Pasque sinon c'est dur d'imaginer... :S | |
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Balder Admin
Messages : 144 Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: [Aide] Carte Dim 18 Nov - 15:36 | |
| la carte est carré et va aller de -50;-50 à 50;50 | |
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Gold Roger Admin
Messages : 61 Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: [Aide] Carte Dim 18 Nov - 16:08 | |
| Tu va me dire faut aller doucement, mais niveau stratégie, je ne sais aps si une carte carré de 50/50 pour chaque territoire est le mieux ...
Je pense oui que 9villes de 50/50 est le mieu (dur a coder, mais ça donne quelque chose de bien je pense)
moi je vois plus un truc comme ça :
XXXXX-XXXXX-XXXXX XXOXX-XXOXX-XXOXX XXOXX-XXOXX-XXOXX XXXXX-XXXXX-XXXXX -------------------------- XXXXX-XXXXX-XXXXX XXOXX-XXOXX-XXOXX XXOXX-XXOXX-XXOXX XXXXX-XXXXX-XXXXX -------------------------- XXXXX-XXXXX-XXXXX XXOXX-XXOXX-XXOXX XXOXX-XXOXX-XXOXX XXXXX-XXXXX-XXXXX
O = ville X = Terrtoire ville - = Frontière
Dernière édition par le Dim 18 Nov - 16:20, édité 1 fois | |
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maler
Messages : 50 Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: [Aide] Carte Dim 18 Nov - 16:09 | |
| Y'a trop de villes je crois, beaucoup trop! | |
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Gold Roger Admin
Messages : 61 Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: [Aide] Carte Dim 18 Nov - 16:12 | |
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Roi Paysan Admin
Messages : 73 Date d'inscription : 18/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [Aide] Carte Dim 18 Nov - 16:17 | |
| Ca fait 3 par clan. Je pense que c'est ce qu'il faut. Avec une ville principale. Et des "sous" Villes. | |
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maler
Messages : 50 Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: [Aide] Carte Dim 18 Nov - 16:18 | |
| J'en compte 17 moi et les villes doivent être de cette façon :
oo oo
Sa c'est une ville, elles doivent faire 2*2 cases! | |
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Gold Roger Admin
Messages : 61 Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: [Aide] Carte Dim 18 Nov - 16:20 | |
| Ouai J'ai mis deux OO pour faire une ville, donc ça fais 9villes | |
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Roi Paysan Admin
Messages : 73 Date d'inscription : 18/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [Aide] Carte Dim 18 Nov - 16:29 | |
| Moi je vois plus une configuration en "triangle" Je fais un Shéma dès que possible. | |
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Balder Admin
Messages : 144 Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: [Aide] Carte Jeu 22 Nov - 12:05 | |
| voilà je viens de bien reflechir et je pense que 2ville par cla c'est le mieu
donc ppour la disposition des ville j'ai dejà mon idée, par contre c'est les decor qui m'embete donc si vous avez des idée pour placer les decor (montagne, eau, sable, ...)
merci de faire au plus vite | |
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Roi Paysan Admin
Messages : 73 Date d'inscription : 18/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [Aide] Carte Jeu 22 Nov - 21:23 | |
| Ca dépends ce que tu veux! Quel sortes de décors? Montagne, Foret, Eau, Route. | |
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maler
Messages : 50 Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: [Aide] Carte Jeu 22 Nov - 23:46 | |
| - Balder a écrit:
- voilà je viens de bien reflechir et je pense que 2ville par cla c'est le mieu
donc ppour la disposition des ville j'ai dejà mon idée, par contre c'est les decor qui m'embete donc si vous avez des idée pour placer les decor (montagne, eau, sable, ...)
merci de faire au plus vite Ba c'est clair que pour le debut sa suffis, voir même mettre qu'une seule ville au début et d'augmenter à chaques fois en fonction du nombre de joueur présent sur le jeu! Mais c'est clair que plus il y aura de villes, plus le jeu sera stratégique. | |
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Balder Admin
Messages : 144 Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: [Aide] Carte Ven 23 Nov - 12:33 | |
| pour les decor a vous de voir | |
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Gold Roger Admin
Messages : 61 Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: [Aide] Carte Sam 24 Nov - 13:00 | |
| Décort je trouve que met des élément style montagnes, plaine, rivière etc ça pourrais être sympas, avec un impacte léger sur les dep ça serais encore mieu non ??
Mettre des immeubles démoli, des ruines par ci par la qui serait infranchissable casiment ... | |
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Spestxa
Messages : 13 Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: [Aide] Carte Sam 24 Nov - 13:44 | |
| peut être pas des ruines pour l'instant que rien n'a été détruit ^^ | |
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Gold Roger Admin
Messages : 61 Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: [Aide] Carte Sam 24 Nov - 14:05 | |
| Ouai, enfin on ce compend quoi, des truc sympatique qui donne une coloration a ta visu et a la carte ... | |
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Roi Paysan Admin
Messages : 73 Date d'inscription : 18/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [Aide] Carte Sam 24 Nov - 15:02 | |
| Ben peut quand même y avoir de la destruction | |
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Azertyup
Messages : 18 Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: [Aide] Carte Sam 24 Nov - 21:33 | |
| Bon j ai fais un début de truc ... ca a l air pas mal ! Bon apres faut monter un RP autour de ca. les ronds plein sont les "capitals" Les ronds pas plein (^^) sont les villes importante car prochent des ressources naturelle... c'est a dire eau, bois, minerais ... Car il faut penser que les 3 clans seront en guerre (peu importe la raison pour le moment) mais si on veut que ce soit un peu réliste (et simpat) la récolte de ressources .... Donc si on capture toutes les villes prochent des montagnes... on a une super prod de minerai par rapport aux autres clan. Vous remarquerez que j ai mis les clans rouge et rose avec une ville assée proche de la capitale et une seconde loin ... comme ca ca créré des affrontements. La derniere capitale (noir) est plus loin de toutes les autres de ressources, mais a quand meme deux annexes bien placée. Cette discrimination irée bien aux robots par exemple, on pourrait faire en sorte que la température (noté le désert :p) affaiblie les aliens et hummains, ainsi c'est plus facile de tennir le siège pour les robots, malgrés le manque d'une ressource .....évidement cela n'est valable que si la prise de ces villes donnent un réél avantage ... sinon les robots seraient tro difficile a tuer et donc trop puissant :p Voila le schema: | |
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Balder Admin
Messages : 144 Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: [Aide] Carte Sam 24 Nov - 22:57 | |
| pas mal la carte sauf que les villes principal sont pas assez ecarté (enfin certaine plus que d'autre!!!) | |
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Gold Roger Admin
Messages : 61 Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: [Aide] Carte Sam 24 Nov - 23:53 | |
| Idem, et je pense que l'idée des ressource c'est pas mal, disons que controler une ville donne tant de minerais (donc po) par jours, tant de nourriture par jours, et que si on est en négatif, diminution de pvs ou dégats etc ... | |
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Roi Paysan Admin
Messages : 73 Date d'inscription : 18/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [Aide] Carte Dim 25 Nov - 0:21 | |
| Pour une première ébauche c'est pas mal. Faudrait voir à l'échelle. | |
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Azertyup
Messages : 18 Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: [Aide] Carte Dim 25 Nov - 1:04 | |
| Oula l'échelle déja !? Je vous propose de penser d'abord a la façon d'organiser le terrain ...
Car si on ne trouve pas comment mettre des avantages selon ce qui est controlé ou non par les différentes factions, ca ne sert a rien de se baser sur des villes proche de l'eau, des forets, etc..
Bon apres savoir a combien de joueurs on va commencer ? Car il est évident que si il y a 30 joueurs, ca ne sera pas du tout la meme carte que si il y en a 100 ou plus encore (j espere :p)
Il faut donc prévoir des espaces suffisant pour que tout le monde ne soit pas sur tout le monde, mais aussi pour ne pas que traverser la carte pour attaquer une ville adverse prenne 2 mois :p Alors est-ce qu'on fait une grande carte puis on régule les points de déplacement, pour ne pas que ce soit trop ni pas assé ? ou on reste fixe la dessus et faut faire une carte de plus petite taille et voir a l'agrandir au fur est a mesure ?
Voilou :p dès que tout le monde est d'accord sur le pourquoi du comment je tente une autre carte ^^ | |
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Balder Admin
Messages : 144 Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: [Aide] Carte Dim 25 Nov - 1:12 | |
| pour le nombre de joueur compte 50 ensuite pour la taille de la carte, cette derniere ira de -50;-50 à 50 à 50 ensuite ton idée de ville annexe est pas mal, mais n'en compte pas plus d'une par clan (celle ci devrons etre capturer par les clan ) sinon pour le systeme de ressource je suis contre, car elle servirai a quoi? (eviter de copier sur Camelot!!!) voilà | |
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maler
Messages : 50 Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: [Aide] Carte Dim 25 Nov - 22:37 | |
| Perso ta carte est pas mal mais le côté droit est très vide par rapport au côté droit! Pour la taille de la carte je trouve que c'est un peu petit 50 par 50. Faudrait monter à 75 je pense parce qu'à 50 joueurs au début sa devrait aller (si tous les joueurs sont répartis équitablement sur la carte, il y a un joueur toutes les 50 cases) donc pour 50 joueur c'est bon. Ensuite, je pense qu'on va quand même monter assez vite à 100 joueurs ce qui nous fera 1 joueur toutes les 25 cases ce qui peut encore passer mais sa commencera à faire déjà pas mal. Mais lorsque on montera à plus par exemple 200, sa fera vraiment trop serré. Après il faut voir comment tu veux faire évoluer la carte. Par exemple si tu augmente la taille de la carte au fur et à mesure du nombre de joueurs ou si tu compte créer d'autres planètes, etc... | |
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| Sujet: Re: [Aide] Carte | |
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