Aventure De La Force
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aventure De La Force

...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les competences

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Balder
Admin



Messages : 144
Date d'inscription : 26/09/2007

Les competences Empty
MessageSujet: Les competences   Les competences Icon_minitimeLun 26 Nov - 15:48

bon voilà ca me trotte depuis un bon bout de temps dans la tête, c'est donc pour celà que je vais mettre en place des competences.

Pour eviter les desavantages j'ai decidé que la pourcentage maximum de maitrise d'une competence est 90%

Pour ameliorer ces competences, il vous faudra aller voir un professeur (ou autre nom a trouver).

Le cout de l'amelioration des competences :
- enseignement simple : cout : 1 action; gain : si pourcentage de la competence inferieur a 60% : entre 1 et 2%; si pourcentage de la competence superieur a 60% : entre 0 et 1%;
-enseignement intensif : cout : toute vos actions; gain : si pourcentage de la competence inferieur a 60% : entre 3 et 8%; si pourcentage de la competence superieur a 60% : entre 1 et 4%;

Les competences en elle même :
- Se cacher : cout : 1 action et -2 en visu; pourcentage de base : 10%; Possibilité de ce cacher seulement en ville, en foret, et en montagne (je parle du type du decor qui devra ce trouver sous votre perso). le pourcentage est le pourcentage de reussite que vous avez pour vous cacher. Toutefois dès que vous bougez ou faite une action, vous perdez votre cachette. Possibilité de le faire qu'un seul fois si vous etes dejà cacher ce tour.

- courrir : cout : 1 action; pourcentage de base : 30%; Permet de gagner 1 mouvement. Le pourcentage est le pourcentage de reussite que vous avez pour gagner 1mouvement. Possibilité de le faire autant de fois que vous avez d'attaques.

- Enfouir : cout : 1 action; pourcentage de base : 60%; Permet d'enfouir un objet ou de l'or dans le sol, indetectable a la vue d'un personne simple. Possibilité de le faire autant de fois par tour que vous avez d'attaque.

- Fouiller : cout : 1 action; pourcentage de base : 100%; permet de retrouver un objet enfouit dans le sol (mais vous ne voyez rien, vous y allez a l'aveuglette). Possibilité de le faire autant de fois par tour que vous avez d'attaque

- Explorer : cout : 1 action; pourcentage de base : 15%; permet de detecter tout les objets enfouit ainsi que toute les personnes cacher. Possibilité de le faire une seul fois par tour si cette action a dejà etait reussite ce tour.

- Mediter : cout : 1 action; pourcentage de base : 50%; (cette action remplace se reposer) Permet de gagner 4 de regen de plus au prochain tour. Possibilité de le faire une seul fois par tour si action dejà reussite ce tour.

- Marchander : cout : 1 action; pourcentage de base : 5%; cette action permet d'avoir 20% de reduction chez un marchant ou un armurier. cette action ce fait automatiquement lors de vos achats, biensur vous perdez donc une action lors de vos achats.

- Nager : cout : 1 action et un mouvement; pourcentage de base : 20%; cette action permet de vous decaler sur les cases eau (de nager en faite). cette action ce fait automatiquement lors de votre demande de decalage, biensur vous perdez donc une action lors de votre mouvement, ainsi que un mouvement normal.


Les niveaux de competences :
- entre 0 et 19% : Debutant
- entre 20 et 39% : Novice
- entre 40 et 59% : Amateur
- entre 60 et 79% : Expert
- entre 80 et 90% : Maitre


Si vous avez d'autres idée de competence n'hesitez pas a les proposer (essayez de faire la même présentation que moi!!!)
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-de-la-force.forumpro.fr
Roi Paysan
Admin
Roi Paysan


Messages : 73
Date d'inscription : 18/11/2007
Localisation : Paris

Les competences Empty
MessageSujet: Re: Les competences   Les competences Icon_minitimeMar 27 Nov - 0:35

Pas mal tout ça! Je réfléchis à d'autres compétences mais pas besoin de surcharger le Jeu je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Bretonak




Messages : 3
Date d'inscription : 14/11/2007

Les competences Empty
MessageSujet: Re: Les competences   Les competences Icon_minitimeMer 28 Nov - 19:59

Ben par rapport aux decors, on pourrait aussi faire des persos genre montagnard, guide de la foret, etc. Ils auront des meilleurs vu en foret, et peut etre un coup de deplacement moindre pour ceux qui ont montés cette competence au maximum...

Apres je sais pas si tu as decidé de montrer notre position sur la carte, donc si tu ne l'a pas fait, on pourrait mettre Guide, ou cartographe afin de montrer notre position avec plus ou moins de precision selon le pourcentage.

Et je pense que Marchand ça devrait se faire aussi pour revendre les armes, ou les ameliorer.

Il y a aussi escalader comme competence pour entrer dans la ville sans passer par la porte mais avec des degats si on se rate, car on tombe de haut...


Je vais continuer a reflechir ==> Sleep ^^
Revenir en haut Aller en bas
Balder
Admin



Messages : 144
Date d'inscription : 26/09/2007

Les competences Empty
MessageSujet: Re: Les competences   Les competences Icon_minitimeMer 28 Nov - 21:46

lol montagnard et guide de al foret c'est trop comme dans ideo

et nous n'avons pas de cout different selon les decors...

donc c'est non

ensuite pour cartagraphie c'est comme idée, mais si tu veux ej vais essayer de voir ce que ej peut faire avec sa Smile

pour les marchant c'est non, j'ai ma raison qui est simple, pour vendre un objet a quelqu'un d'autre bah tu le depose par terre et l'autre le recupere
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-de-la-force.forumpro.fr
Roi Paysan
Admin
Roi Paysan


Messages : 73
Date d'inscription : 18/11/2007
Localisation : Paris

Les competences Empty
MessageSujet: Re: Les competences   Les competences Icon_minitimeJeu 29 Nov - 1:14

Tout bien réfléchis je pense que ce que tu as dit ça suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Bretonak




Messages : 3
Date d'inscription : 14/11/2007

Les competences Empty
MessageSujet: Re: Les competences   Les competences Icon_minitimeVen 30 Nov - 15:16

C'est ce que je pense aussi, beau travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beren

Beren


Messages : 19
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 34
Localisation : Rennes

Les competences Empty
MessageSujet: Re: Les competences   Les competences Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:39

je suis d'accord aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les competences Empty
MessageSujet: Re: Les competences   Les competences Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les competences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aventure De La Force :: Evolution du Jeu :: Développement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser