bon voilà ca me trotte depuis un bon bout de temps dans la tête, c'est donc pour celà que je vais mettre en place des competences.
Pour eviter les desavantages j'ai decidé que la pourcentage maximum de maitrise d'une competence est 90%
Pour ameliorer ces competences, il vous faudra aller voir un professeur (ou autre nom a trouver).
Le cout de l'amelioration des competences :
- enseignement simple : cout : 1 action; gain : si pourcentage de la competence inferieur a 60% : entre 1 et 2%; si pourcentage de la competence superieur a 60% : entre 0 et 1%;
-enseignement intensif : cout : toute vos actions; gain : si pourcentage de la competence inferieur a 60% : entre 3 et 8%; si pourcentage de la competence superieur a 60% : entre 1 et 4%;
Les competences en elle même :
- Se cacher : cout : 1 action et -2 en visu; pourcentage de base : 10%; Possibilité de ce cacher seulement en ville, en foret, et en montagne (je parle du type du decor qui devra ce trouver sous votre perso). le pourcentage est le pourcentage de reussite que vous avez pour vous cacher. Toutefois dès que vous bougez ou faite une action, vous perdez votre cachette. Possibilité de le faire qu'un seul fois si vous etes dejà cacher ce tour.
- courrir : cout : 1 action; pourcentage de base : 30%; Permet de gagner 1 mouvement. Le pourcentage est le pourcentage de reussite que vous avez pour gagner 1mouvement. Possibilité de le faire autant de fois que vous avez d'attaques.
- Enfouir : cout : 1 action; pourcentage de base : 60%; Permet d'enfouir un objet ou de l'or dans le sol, indetectable a la vue d'un personne simple. Possibilité de le faire autant de fois par tour que vous avez d'attaque.
- Fouiller : cout : 1 action; pourcentage de base : 100%; permet de retrouver un objet enfouit dans le sol (mais vous ne voyez rien, vous y allez a l'aveuglette). Possibilité de le faire autant de fois par tour que vous avez d'attaque
- Explorer : cout : 1 action; pourcentage de base : 15%; permet de detecter tout les objets enfouit ainsi que toute les personnes cacher. Possibilité de le faire une seul fois par tour si cette action a dejà etait reussite ce tour.
- Mediter : cout : 1 action; pourcentage de base : 50%; (cette action remplace se reposer) Permet de gagner 4 de regen de plus au prochain tour. Possibilité de le faire une seul fois par tour si action dejà reussite ce tour.
- Marchander : cout : 1 action; pourcentage de base : 5%; cette action permet d'avoir 20% de reduction chez un marchant ou un armurier. cette action ce fait automatiquement lors de vos achats, biensur vous perdez donc une action lors de vos achats.
- Nager : cout : 1 action et un mouvement; pourcentage de base : 20%; cette action permet de vous decaler sur les cases eau (de nager en faite). cette action ce fait automatiquement lors de votre demande de decalage, biensur vous perdez donc une action lors de votre mouvement, ainsi que un mouvement normal.
Les niveaux de competences :
- entre 0 et 19% : Debutant
- entre 20 et 39% : Novice
- entre 40 et 59% : Amateur
- entre 60 et 79% : Expert
- entre 80 et 90% : Maitre
Si vous avez d'autres idée de competence n'hesitez pas a les proposer (essayez de faire la même présentation que moi!!!)